Tous les regards se tournent vers Nvidia.

(ABM FN) Les marchés boursiers américains sont donnés à l’équilibre ce mercredi, avant la publication des résultats de Nvidia, qui pourraient faire la différence.

Les contrats à terme sur l’indice phare S&P 500 sont en baisse de moins de 0,1 pour cent une demi-heure avant l’ouverture du marché, tout comme les contrats à terme au Nasdaq.

Les investisseurs tenteront d’évaluer, à partir des résultats du fabricant de micropuces et d’autres dispositifs liés à l’intelligence artificielle, l’évolution de la demande globale d’applications d’intelligence artificielle, qui ont connu un véritable essor depuis l’introduction du modèle de langage ChatGPT. Cette nouvelle industrie a fermement propulsé les grandes entreprises technologiques et, partant, les marchés boursiers dans leur ensemble.

Les attentes sont élevées. Wall Street s’attend à ce que Nvidia double à nouveau son chiffre d’affaires et son bénéfice, comme lors des trimestres précédents.

Plus tard dans la journée de mercredi, les stocks hebdomadaires de pétrole aux États-Unis seront publiés.

Les prix du pétrole ont baissé d’environ 1,5 pour cent. Les contrats à terme WTI pour octobre cotent 74,39 dollars et le pétrole Brent 77,53 dollars.

Selon ANZ, le prix du pétrole a chuté après avoir échoué à franchir la moyenne de 200 jours hier. Plus tôt, les prix du pétrole ont en fait augmenté en raison des inquiétudes concernant les perturbations de l’approvisionnement, notamment en Libye.

L’euro/dollar se traite à 1,1134. À la clôture des marchés boursiers américains mardi, il était à 1,1184.

ING estime qu’il pourrait y avoir un repli après une forte hausse de l’euro face au dollar, en réponse au discours de Jerome Powell à Jackson Hole, dans lequel il a quasiment annoncé une baisse des taux d’intérêt par la Fed. “Il est probable qu’il y ait une certaine marge de manœuvre pour un renforcement du dollar à mesure que l’impact du discours de Powell se dissipe et que le sentiment de risque s’adoucit”, a déclaré ING.

Nouvelles des entreprises

Nvidia se traite autour de son niveau de prix de la semaine dernière avant la publication de ses résultats. Après avoir culminé à 135 dollars en juin, l’action a temporairement chuté à 100 dollars avant de remonter à 128 dollars ce mois-ci, portant sa capitalisation boursière à 3,16 billions de dollars.

Box a revu ses prévisions à la hausse et a indiqué que ses produits d’IA faisaient croître ses revenus. L’action augmente de 5,7 pour cent en avant-bourse.

Coinbase et MicroStrategy chutent d’environ 1,4 pour cent en avant-bourse.

SentinelOne a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, tandis que les prévisions de revenus correspondaient aux attentes des analystes. L’action augmente de 1,8 pour cent.

Junee est donné en forte hausse après que la société a conclu un accord avec un partenaire de Nvidia en Australie pour développer des produits d’IA et des centres de supercalculateurs dans le pays. L’un de ces centres devrait coûter 200 millions de dollars.

NCino a cédé 14 pour cent, après un chiffre d’affaires légèrement décevant au troisième trimestre pour la société de fintech.

General Motors retarde d’un an la production d’une usine de batteries prévue. Le constructeur automobile passe depuis un certain temps à la vitesse inférieure dans son passage à la conduite électrique.

Le constructeur chinois de voitures électriques BYD, rival de Tesla, a réalisé 24 pour cent de bénéfices supplémentaires au premier semestre de l’année, soit 1,7 milliard d’euros, tandis que les ventes ont fortement augmenté, de 16 pour cent. L’entreprise mise agressivement sur les ventes à l’étranger alors qu’une guerre des prix fait rage en Chine.

Le géant chinois du commerce électronique PDD Holdings, propriétaire de Temu, a publié cette semaine des prévisions sombres, soulignant la gravité du ralentissement économique en Chine. L’entreprise doit également améliorer sa chaîne d’approvisionnement car les consommateurs chinois se serrent la ceinture. Temu, quant à lui, est passé sous le radar des régulateurs occidentaux.

Clôture

Wall Street a clôturé en légère hausse mardi. L’indice S&P500 a augmenté de 0,2 pour cent pour atteindre 5.625,80 points. Le Nasdaq a augmenté de 0,2 pour cent pour atteindre 17.754,82 points et l’indice Dow Jones a clôturé presque stable à 41.250,50 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.